LES ACTIONS QUE NOUS MENONS

IMG_3133IMG_3136

EN FRANCE

 

Une action en photo :

Ici en exemple,  un supermarché  nous a gentiment offert un emplacement afin de parler de notre engagement et de récolter des caddies de croquettes, qui seront ensuite redistribuées à des petits refuges.

Ces actions sont importantes pour sensibiliser la population à la maltraitance animale.

La France est championne dans l’abandon de chiens, qui une fois passé la période du petit chiot tout mignon, petite peluche que l’on offre aux enfants ; atterri dans un refuge dans le meilleur des cas. Quand l’animal n’est pas tout bonnement abandonné dans un bois, attaché à un arbre, jeté dans un canal, empoisonné et vidé dans une poubelle !

La maltraitance animale est partout !

Cette action a été réalisée au profit d’une autre association où j’ai eu le plaisir de donner le meilleur de moi même afin de participer à faire connaitre cette maltraitance animale dont beaucoup de gens n’ont pas encore pu découvrir l’ampleur.

 

IMG_3123

 

Nous présentons au cours de ces animations des articles réalisés par des bénévoles et vendus au profit de l’association.

Les recettes réalisées servent à continuer notre action notamment pour payer les frais de fonctionnement de l’association, assurances, frais administratifs, impression de tracts,  acquitter  les places sur les vides greniers où nous passons des journées à vendre des articles d’occasion qui nous sont donnés,  etc…

Chacun s’implique à sa manière, que ce soit celui qui donne un article ou que ce soit celui qui achète…

Nous remercions chaque personne pour sa participation.

 

 

EN ESPAGNE

IMG_3334   IMG_3335   IMG_3343

 

 

Une destination pour apporter notre soutien à une bénévole espagnole qui s’investit depuis 25 ans dans un refuge. Elle y a parfois jusqu’à 140 chiens qu’elle récupère dans la rue ou qu’on lui amène. Nous avons  déposé une importante collecte de couvertures, paniers,  et articles divers.

En Andalousie, beaucoup de petits refuges manquent de tout. Il y a les tortionnaires de galgos et podencos, voire d’autres races, mais il y a aussi de merveilleux bénévoles qui sont complétement dépassés par l’ampleur des abandons dus en grande partie à cette crise économique que nous subissons aussi.

Notre but est donc de les aider en se rendant sur place pour leur apporter non seulement notre aide en matériel et autres articles utiles pour les chiens mais aussi montrer aux bénévoles espagnols qu’ils ne sont pas entièrement délaissés, que le fait d’aller les voir sur place leur remonte un peu le moral. Ils sont souvent victimes d’injures et de menaces de mort par des gualgueros   furieux de les voir se démener autant pour sauver quelques centaines de chiens. Notre visite est pour eux un extraordinaire remontant.

 

 

Un petit refuge en Espagne

 

 

IMG_3328IMG_3327

 

Ce petit croisé galgo / podenco était atteint de la Leishmaniose, maladie méditerranéenne transmise par un moustique.

Ce petit chien n’est pas mort de sa maladie mais parce que le refuge a été vandalisé. Beaucoup de portes de box ont été ouvertes, les chiens sont sortis et se sont battus entre eux. Ce jour là, Maria la bénévole qui s’occupe du refuge a découvert le désastre en arrivant.  5 chiens sont morts dont ce jeune croisé que j’avais pris en photo lors de mon passage… C’est le lot presque quotidien des bénévoles, la hantise des agressions et des vols envers les chiens.

 

Nous sommes sur le terrain tous les jours, soi en distribuant des prospectus dans les magasins, soi en expliquant lors de nos promenades avec nos chiens toute cette détresse, faire en sorte que chacun comprenne qu’un animal de compagnie n’est pas un jouet, ce n’est pas une peluche, c’est un être vivant que nous devons aimer, qui nous aime et que nous devons protéger.

Merci d’avoir l’intelligence de le comprendre.